[ LOOKING FOR THE ENGLISH VERSION OF THE SITE? ]
quebecUNDERGROUND - la référence de la scène underground punk & skinhead au Québec    (Powered by vBulletin)
GUIDE : COMMENT TÉLÉCHARGER DE LA MUSIQUE SUR QUEBECUNDERGROUND.NET ?

Clique ici pour t'inscrire afin de pouvoir participer au forum
Bienvenue sur QuebecUNDERGROUND - Une communauté pour les Punks&Skins québécois.
Pour pouvoir participer au site, tu dois d'abord t'enregistrer un compte (gratuitement).


QuebecUNDERGROUND est une communauté billingue dédié exclusivement à la scène Punk&Oi! underground du QUÉBEC. Le but principal est de faire connaitre et annoncer les concerts des groupes underground non-commercial du Québec, tout en ayant un public-cible idéal et majoritairement québécois.

Comme il n'existe aucun autre projet du genre, un des buts est également de documenter le plus possible la scène underground du Québec en rassemblant le plus d'informations possible sur la scène et ses groupes du présent et du passé. Ainsi, la base de donnée a pour objectif de regrouper les informations, les photos, les vidéos, les diverses apparences, (etc) pour chacun des groupes

En étant membre, tu pourras aussi participer au forum de discussion de QuebecUNDERGROUND, une communauté pour les punks et les skinheads, l'endroit idéal pour se réeunir, s'organiser, discuter de musique et débattre sur la politique avec des camarades de la scène.

QuebecUNDERGROUND facilite l'interaction et l'unité de la scène partout au québec en fournissant des sections locales et régionales, et en regroupant les membres, les groupes, et les salles par leurs RÉGIONS -- facilitant ainsi la connaissance de nouvelles personnes, de nouveaux groupes, et l'émergence d'un mouvement alternatif plus unit.


QuebecUNDERGROUND est un initiative du collectif RESiSTANCE, un site des plus actifs dans son genre, dédié à tout ceux prenant part à la lutte contre le capitalisme, dont notamment la scène punk&skin engagée. QuebecUNDERGROUND est une sorte de retour aux sources de RESiSTANCE, qui au départ était un site entièrement québécois, mais qui a prit une tournure plus internationaliste et s'est éloigné de la scène québécoise au fil du temps.
Menu de Outrage:Photos de OutrageTrouver des concerts avec OutrageTélécharger des MP3 de Outrage

Contribuer à la page de Outrage:Envoyer une PhotoAjouter un VidéoModifier la biographie et les autres informations

Ce groupe a 2 concerts de répertoriés dans la base de données
Café Chaos
Montréal
 11/06/2010  
Camping Métal Francophone
 20/08/2009  

Outrage
Ce groupe est actif!
(mis-à-jour: 27.02.09 11:18 am)

Style Musical: Metal
Région: Montréal
Site Web / MySpace: http://www.myspace.com/outragequebec

Il y a présentement aucune photos du groupe "Outrage"

Avez vous une photo de Outrage ?
Envoyez-nous la en cliquant ici!
Dès qu'elle sera autorisée, elle apparaîtra ici!


Il y a aucun vidéos de ce groupe

Avez vous repéré un vidéo de ce groupe sur YouTube, GoogleVideos ou Dailymotion? Cliquez ici pour l'ajouter à la liste!


Biographie d’Outrage

En mai 1992, JACQUES DIONNE, guitariste, STÉPHANE SIMARD, batteur, et SÉBASSTIEN TURGEON, composent les premières pièces de leur répertoire. De celles-ci, en ressort une musique originale, électrisante et heavy. Plus tard, le trio rencontre NORMAND HAZEL et trouve en lui la voix idéale : puissante, déchirante et agressive. Ils se donnent pour objectif d’être le premier groupe à faire du Heavy Metal francophone. Puisque leurs chansons traitent de thèmes sociaux, le nom OUTRAGE, correspondant parfaitement à ce corpus, est adopté. Jamais aucune autre formation québécoise n’a réussi à combiner la puissance du metal à des textes aussi tranchants et engagés qu’OUTRAGE.

Quelques mois plus tard, un malheureux accident au bras gauche oblige le batteur, STÉPHANE SIMARD, à quitter le groupe. Suite à ce dur coup, MARC GIRARD se joint à OUTRAGE en y apportant toute son énergie et sa créativité.

Après avoir donné plusieurs spectacles dans la région de Montréal, OUTRAGE se classe deuxième au « Concourock 93 » de la Pointe aux Cafés à St-Jean-sur-Richelieu dans la catégorie « musique originale ». Par la suite, les quatre musiciens poursuivent leur tournée dans les clubs rocks et ils donnent des spectacles dans les Maisons des Jeunes, écoles et polyvalentes. Leurs prestations remportent un grand succès et OUTRAGE acquiert une certaine renommé tout en étant très en demande auprès des jeunes.

En août 1993, pour son originalité et son approche musicale francophone, OUTRAGE est le seul groupe heavy metal invité au Festival d’Été de Québec. Il se produit au parc Ste-Odile devant son plus grand auditoire jusqu’à présent.

Un mois plus tard, le groupe recrute un deuxième guitariste pour ajouter plus de puissance à leur musique et compléter le son destructeur d’OUTRAGE. C’est le très dynamique ALAIN JACKSON, qui vient compléter la formation en y apportant ses talents de musicien et de compositeur.

En 1995, lors d’un passage du groupe sur les ondes de CIBL, Laurent Cadieux, du Bourreau Métallique, déclare qu’OUTRAGE est le meilleur nouveau groupe metal québécois, en plus d’ajouter que le groupe possède un vrai chanteur de metal avec une voix très puissante.

En novembre 1996, alors qu’Outrage se prépare à entrer en studio pour l’enregistrement du premier album, un conflit éclate entre le producteur du groupe et le groupe. Ce dernier, qui voulait le contrôle total du groupe, offrait un album studio sans garantie, en plus d’imposer son ingénieur du son et ce, peu importe ce qu’en pensait le groupe. Voyant naître les problèmes à l’horizon, les deux partis mettent fin à la très courte discussion. NORMAND et SÉBASTIEN racontent la rencontre avec le producteur au reste du groupe. Cette rencontre fut un monumental fiasco. Le groupe, toujours sous le choc, réfléchit à son avenir. Le 15 novembre 1996, OUTRAGE décide de se séparer, avec un arrière-goût de déception très prononcé.

Voici le bilan du premier volet d’OUTRAGE : 3 démos, premier groupe metal francophone à jouer au Backstreet, premier groupe à avoir joué à la maison de la culture de Rosemont-Petite-Patrie.

En 2006, JACQUES DIONNE jamme avec ses amis STÉPHANE (batteur), SERGE (guitariste) et MICHEL (bassiste). Ceux-ci adoptent le nom de NO CORE. SERGE demande à NORMAND de se joindre à eux pour leurs sessions de pratiques. NORMAND accepte d’écouter le groupe jouer et chante avec eux pendant 2 heures. Tout se passe bien.

SERGE veut reformer OUTRAGE même s’il n’en a jamais fait parti. Il dit aimer le groupe depuis toujours. NORMAND et JACQUES, membres de la formation originale, estiment que le projet pourrait être possible. Malheureusement, seuls MICHEL CHRISTIN et JACQUES DIONNE ont ce qu’il faut, musicalement parlant, pour poursuivre l’aventure avec NORMAND HAZEL.

STÉPHANE LEFEBVRE, ne pouvant suivre et s’ajuster au style d’OUTRAGE, est remercié un mois après la reconstitution du groupe, cuvée 2006. Trois semaines plus tard, SERGE LEGAULT est remercié à son tour de ses services pour son attitude négative ainsi que pour son manque de disponibilité, deux éléments essentiels pour le bon fonctionnement du groupe.

NORMAND, JACQUES et MICHEL décident d’un commun accord d’appeler MARC GIRARD, ancien batteur d’OUTRAGE, pour voir si le projet l’intéresse. Après une session de pratique avec le groupe, MARC accepte de réintégrer OUTRAGE. Pour combler le vide aux guitares, DAVE HAZEL est ensuite approché. DAVE accepte et le groupe pratique ensemble le 6 juin 2006. Depuis le 28 avril 2007, ALAIN JACKSON est revenu avec OUTRAGE et fait partie intégrante du groupe. Donc ALAIN sera de tous les spectacles, futures séances studios et pour les futurs albums d’OUTRAGE. ALAIN partagera son temps entre OUTRAGE et son autre groupe de Death Metal/Grindcore, CARBONIZED 16 YEAR OLD VICTIM, qui possède déjà deux démos et un premier album qui sort bientôt. ALAIN apporte avec lui un son destructeur dont lui seul connaît le secret et une présence scénique survoltée et démente à l’image du groupe.

Le groupe demande à OLIVIER FORTIER de créer un site Web officiel pour OUTRAGE. Le site www.outrage-metal.com est ainsi créé et se remplit rapidement de contenu. JENNIFER HAZEL est désignée pour s’occuper du placement et de la gérance du groupe. Autre changement de membres, le 28 juin 2007 Michel Christin quitte le groupe en raison d’opinions différentes. Puis, le 3 Juillet 2007 Jacques Dionne quitte pour des raisons similaires. Le groupe passe des annonces pour un nouveau bassiste. Plusieurs bassistes talentueux se pointent, mais seulement un retient l’attention en raison de son habileté à apprendre rapidement le répertoire. DANIEL MAGNAN est ainsi officiellement recruté comme nouveau bassiste d’OUTRAGE le 14 septembre 2007. Il sera donc de la formation pour les spectacles de novembre - décembre 2007, de même que pour les futurs enregistrements.

Le groupe OUTRAGE comprend DAVE HAZEL à la guitare et la basse, ALAIN JACKSON à la guitare, MARC GIRARD à la batterie, Horton à la basse et NORMAND HAZEL, au chant et à l’écriture des textes.

Contribution(s):
fullpadge (27/02/09)



Ces informations sont-elles correctes? Si vous possédez des infos plus à jour, ou si vous pouvez apporter des corrections,
Cliquez ici pour modifier les informations de ce groupe

Attention: vous devez être un membre enregistré

Cette page a été visitée 5043 fois
Ni-Dieu-Ni-Maitre.com est une boutique de t-shirts libertaires à but non-lucratif qui aide à financer QuebecUnderground
Gerbia  Vilain Pingouin  Defaillance  Les Parias  Coup D\'état  La Gachette  Les Survivants  Désordre Mental  Cégep Limoilou  Hopeless Nation  Vlan Din Dents  Maltodorzo  Akuma  Sauvage Québécois  Les Conards Ãƒâ  L\\\'oranges  The Diskonected  Métropolis  Les Conards ÆL\'orange  Code D\'ãƒâ‰thique  Malades Marteaux  Troma Lisa  Coup D\'état  Virulys  Union Made  Un Premier Mai  The Rizers  The Ruffianz  The Prowlers  The Obnoxious Assholes  The Nailheads  The Maries  The Maggoty Brats  The Horny Bitches  Scream Out  Gutter Demons  Grim Skunk  Cryptik Howling  Dockside Hookers  Subb  Arme Au Poing  After The Bombs  Rat Patrol  The Beatdown  Sale Gauloise  Riktus  Arseniq 33  Téléphone Rouge  The Bators  The Automatix  The Alley Dukes  Survivors Will Be Shot Again  Suburban Disorder  Subsistance  Rusted  Ripcordz  Street Troopers  Starbuck Et Les Impuissants  Sick End  L`hémisphãƒâ¨re Gauche  Foufounes Ãâ‰lectriques  Bar L`hémisphãƒâ¨re Gauche  Vagabonds  The Treblemakers  Les Baveux  Brasse-camarade  Tempête  Insane Bastards  Hold A Grudge  Crash Ton Rock  Boulimik Foodfight  Bloodshot Bill  Gros Méné  Bar Chez Dédé  Capitaine Révolte  Corrigan Fest  Archons  Out Of Order  Matante Mutante  Moé Pis Ma Pelle  Urban Aliens  Groovy  Vulgar Deli  The Shifters  Countdown Zero  Radical Left  The Sainte Catherines  Les Bons Ãƒâ  Rien  Manic Manon And The Guestlist  Apostoloi  Ab Irato  350 Quatre Barils  Eric Panic  Les Sprates  Buddha Bulldozer  Salle Des Fêtes  Les Conards Ãƒâ  L\'oranges  Projet Résistance  Made In Kébek Vol.2  Animal Ethics  Barricade Mentale  

Navigation: