[ LOOKING FOR THE ENGLISH VERSION OF THE SITE? ]
quebecUNDERGROUND - la référence de la scène underground punk & skinhead au Québec    (Powered by vBulletin)
GUIDE : COMMENT TÉLÉCHARGER DE LA MUSIQUE SUR QUEBECUNDERGROUND.NET ?

Clique ici pour t'inscrire afin de pouvoir participer au forum
Bienvenue sur QuebecUNDERGROUND - Une communauté pour les Punks&Skins québécois.
Pour pouvoir participer au site, tu dois d'abord t'enregistrer un compte (gratuitement).


QuebecUNDERGROUND est une communauté billingue dédié exclusivement à la scène Punk&Oi! underground du QUÉBEC. Le but principal est de faire connaitre et annoncer les concerts des groupes underground non-commercial du Québec, tout en ayant un public-cible idéal et majoritairement québécois.

Comme il n'existe aucun autre projet du genre, un des buts est également de documenter le plus possible la scène underground du Québec en rassemblant le plus d'informations possible sur la scène et ses groupes du présent et du passé. Ainsi, la base de donnée a pour objectif de regrouper les informations, les photos, les vidéos, les diverses apparences, (etc) pour chacun des groupes

En étant membre, tu pourras aussi participer au forum de discussion de QuebecUNDERGROUND, une communauté pour les punks et les skinheads, l'endroit idéal pour se réeunir, s'organiser, discuter de musique et débattre sur la politique avec des camarades de la scène.

QuebecUNDERGROUND facilite l'interaction et l'unité de la scène partout au québec en fournissant des sections locales et régionales, et en regroupant les membres, les groupes, et les salles par leurs RÉGIONS -- facilitant ainsi la connaissance de nouvelles personnes, de nouveaux groupes, et l'émergence d'un mouvement alternatif plus unit.


QuebecUNDERGROUND est un initiative du collectif RESiSTANCE, un site des plus actifs dans son genre, dédié à tout ceux prenant part à la lutte contre le capitalisme, dont notamment la scène punk&skin engagée. QuebecUNDERGROUND est une sorte de retour aux sources de RESiSTANCE, qui au départ était un site entièrement québécois, mais qui a prit une tournure plus internationaliste et s'est éloigné de la scène québécoise au fil du temps.
Menu de MAP:Photos de MAPTrouver des concerts avec MAPTélécharger des MP3 de MAP

Contribuer à la page de MAP:Envoyer une PhotoAjouter un VidéoModifier la biographie et les autres informations

Ce groupe a 2 concerts de répertoriés dans la base de données
L\`impérial de Québec
Québec
 03/10/2008  
Café Théatre le Coté Cour
 04/06/2008  

MAP
Ce groupe est actif!
(mis-à-jour: 19.04.08 12:16 am)

Style Musical: Autre
Région: Québec
Site Web / MySpace: http://www.maprock.net

Il y a présentement aucune photos du groupe "MAP"

Avez vous une photo de MAP ?
Envoyez-nous la en cliquant ici!
Dès qu'elle sera autorisée, elle apparaîtra ici!


Il y a aucun vidéos de ce groupe

Avez vous repéré un vidéo de ce groupe sur YouTube, GoogleVideos ou Dailymotion? Cliquez ici pour l'ajouter à la liste!


Forme en 1995, MAP roule sa bosse sur la scene punk rock quebecoise depuis plus de 10 ans. Avec 4 albums longs et plus de 400 shows derriere la cravate, le quintet de Quebec continue a deverser sa musique et propager son message un peu partout ou on parle francais. Ayant accompagne un mechant tas de groupes de passage au Qubec (Subhumans, Propagandhi, Bigwig, Satanic Surfers, etc) ou emergeant du Quebec (GFK, Subb, Vulgaires Machins, Planet Smashers, Grim Skunk, etc), MAP s'est surtout fait connaitre grace a ses spectacles, ou le propos corrosif tente de se faire une place entre le saxophone melodique et les guitares tranchantes. Completement independant au cours des 10 dernieres annees, MAP se sont adjoint des allies importants pour la sortie de leur dernier album. L'equipe de Slam Disques a travaille fort (et continue de le faire!) pour que Repose en paix obtienne son succes actuel. Pour la realisation, l'equipe constitue de Franz Schuller (Grim Skunk, Indica Records), Frank Joly et Jerome Boisvert (Subb, VM, Trois Accords) a effectue un travail du tonnerre! 2007 s'annonce pour etre la continuite de 2006 pour MAP. Les gars promeneront leur show partout au Quebec.

---

Au milieu des années ’90, alors que déferle sur le Québec une vague punk rock sans précédent et que la scène alternative québécoise se consolide avec ses Banlieue Rouge, Grim Skunk et Groovy Aardvark, un jeune groupe punk intransigeant commence à brasser les entrailles de la Vieille Capitale : Mort Aux Pourris, alias MAP. Se commettant autant devant les punks se réclamant de la vieille garde (SubHumans, Sex Pistols) que devant les adeptes de la nouvelle vague (Green Day, NOFX), MAP séduit la jeunesse de Québec par ses spectacles qui allient humour sarcastique et discours politisés.

Suite à la parution de son premier démo Pourri,ie en 1996, MAP commence à se faire connaître un peu partout dans la province en proposant un punk-ska engagé, lequel se concrétise par la production d'un EP raillant la musique populaire de l'époque, Wallstreet Boys (1997). Le groupe gagne en popularité en mettant de l’avant à la fois son côté festif, avec sa reprise de «J’ai du bon fromage au lait», et son côté politisé avec la chanson Effort de guerre, qui fait le pont entre la vieille et la nouvelle vague punk.

C'est toutefois à l'aube du nouveau millénaire que MAP prend un essor significatif avec la sortie du revendicateur Injustice for All (1999), un album ska-punk voulant reproduire le paradoxal esprit divertissant et conscientisant qui fait la renommée de MAP en spectacle. Multipliant alors les premières parties des Satanic Surfers, Randy, Suicide Machines et autres BigWig, MAP voit les rangs de ses fans gonflés davantage. À travers une série interminable de spectacles les menant de Gaspé à Winnipeg, le groupe trouve le temps de consigner ses préoccupations sociales dans un deuxième album long, The Final Answer (2001), un album plus punk qui traduit un désillusionnement face à un système basé sur l’exploitation. La participation de MAP au Contre-Sommet-des-Amériques avec leurs compagnons d’armes Propagandhi et Vulgaires Machins, avec qui ils partageront également la scène du Spectrum, constitue le point culminant du lancement de cet album.

À la fin 2001, gonflé de l’arrivée d’un nouveau membre et marqué par les événements de l’actualité internationale, MAP commence déjà à composer de nouvelles chansons, qui se retrouveront sur leur troisième album long, La masse critique (2003). Le lancement de cet album prend une ampleur inestimée avec la participation à la tournée de l'émission 1,2,3… punk. MAP profite de la tribune offerte pour faire connaître ses deux premiers extraits vidéo, Tel père, tel fils et 26 décembre dans un centre d’achat. La séquence débutée en septembre 2003 culmine au mois de mai 2004 avec une première tournée de trois semaines en sol français.

En 2005, après avoir fêté ses 10 ans d'existence, MAP voit un de ses membres fondateurs quitter le groupe. Néanmoins, les membres qui demeurent décident de continuer l’aventure mapienne en prenant une année de recul pour préparer leur prochain album. Ainsi, après avoir réchauffé les sièges de plusieurs studios en 2005, MAP compte revenir en force en 2006 en brûlant les planches des scènes du Québec dès l’automne. Repose en paix, le quatrième album long du groupe, produit avec l’aide de Franz Schüller (Indica Records, Grim Skunk) à la réalisation et l’équipe Frank Joly / Jérôme Boisvert (Les Trois Accords, eXtério, Subb) à la sonorisation, sera lancé le 19 septembre 2006 sur l’étiquette SLAM Disques.

Contribution(s):
anarchoi (19/04/08)



Ces informations sont-elles correctes? Si vous possédez des infos plus à jour, ou si vous pouvez apporter des corrections,
Cliquez ici pour modifier les informations de ce groupe

Attention: vous devez être un membre enregistré

Cette page a été visitée 6436 fois
Ni-Dieu-Ni-Maitre.com est une boutique de t-shirts libertaires à but non-lucratif qui aide à financer QuebecUnderground
★ 13€ ou 15$ chaque t-shirt ★ Livraison gratuite disponible ★
Les Pistolets Roses  Brain Pã¼ker  Beer Addict  Open Wounds  Genetic Control  Tankasacrer  Cryptik Howling  Cultivateurs Contestataires  Survivors Will Be Shot Again  Manic Manon And The Guestlist  Alcoholica  After The Bombs  Deja Voodoo  Les Sprates  Saccage  Peroxide  Les Prostiputes  Alley Dukes  Ab Irato  The Alley Dukes  The Horny Bitches  Old School Politics  Pl Mafia  Kermess  The Maries  Action Sédition  (compilation) La Compilation Méga Fiable Vol. 1  (compilation) Sauvages Québécois  Crash Ton Rock  Buddha Bulldozer  The Obnoxious Assholes  The Automatix  Les Batards Du Nord  Tuniq's  Suck La Marde  Germ Attak  Urban Aliens  Kermess Les Douze Nocturnes (réimprimsion320 Kpbs  Human Carnage  Gutter Demons  Gros Méné  Code D\'ãƒâ‰thique  Maltodorzo  Subb  Overbass  Les Vulgaires Machins  Grim Skunk  Arme Au Poing  Deadly Pale  Countdown Zero  Québec En Marge (compilation)  Pénélope (j\'ai Fait Fuir La Visite)  M.précieux  Les Bébés Requins  Les Conards ÆL\'orange  Kimika Â■Bipolaire  Bons Ãƒâ  Rien  Sauvage Québécois  The Alienation  Made In Kébek Vol.1  Les Ãâ‰cureuils Qui Puent  Les Conards Ãƒâ  L\\\'oranges  Désordre Mental  Les Écureuils Qui Puent  Jeunesse Apatride  Blame The Name  Barricade Mentale  Feu De Pneu  Oscar B.  The Prowlers  Les Baveux  Brasse-camarade  Arseniq 33  Eric Panic  Made In Kébek Vol.2  Les Conards À L'orange  Moé Pis Ma Pelle  Les Bons Ãƒâ  Rien  Coup D\'état  Bar L`hémisphãƒâ¨re Gauche  Bar Chez Dédé  Vagabonds  Bald Vulture  Fate 2 Hate  Un Premier Mai  Troma Lisa  Tagada Jones  Scab Coma  Ol \'school Johnny  Shot By Jack  Titans Eve  Silver Swordfish Electric  Round II  No rush for a lie  The Brains  Shitfit  Union Made  La Gachette  Mononc Serge  Capitaine Révolte  

Navigation: